One Piece – Tome 03 : Une vérité qui blesse

Super manga, addictif, plein d'humour, c'est un plaisir de lire ou relire ce chef d’œuvre à avoir d'urgence dans sa collection. Un tome 3 toujours aussi agréable à lire, Luffy arrivera t-il à battre le clown ?

Luffy, un jeune garçon, rêve de devenir le Seigneur des pirates en trouvant le One Piece, le trésor ultime rassemblé par Gold Roger, le seul pirate à avoir jamais porté le titre de Seigneur des pirates...

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
One piece tome 3

Résumé

Shanks le Roux, un pirate qui est hébergé par les villageois du village de Luffy, est le modèle de Luffy depuis que le pirate a sauvé la vie du garçon. Un jour, Luffy mange un des fruits du démon, qui le rend élastique, qui était détenu par l’équipage de Shanks. A son départ, Shanks donne à Luffy son chapeau de paille, avec la promesse de venir le rechercher.

Dix ans plus tard, Luffy part de son village pour se constituer un équipage et trouver le One Piece. Incapable de naviguer seul, il s’enferme dans un tonneau et se fait repêcher par l’équipage de Lady Arbyda, où il rencontre Kobby, un jeune mousse qui rêve de devenir marine.

Ils rencontrent ensuite Zorro Roronoa, un terrible chasseur de primes qui est détenu par les marines. Après quelques jours, Zorro accepte de rejoindre l’équipage à condition que Luffy réussisse à trouver ses sabres qui sont détenus par le Capitaine Morgan, le chef des marines de l’île.

Après un combat contre Morgan, Luffy réussit à reprendre les trois épées et part avec Zorro en laissant Kobby réaliser son rêve.

Biograpie de l’auteur

Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto (Japon). Dès l’âge de 4 ans, il veut devenir mangaka. En 1992, alors qu’il est encore au lycée, il est récompensé lors du 44e concours Tezuka pour Wanted!. Après avoir été assistant auprès de divers auteurs comme Nobuhiro Watsuki (l’auteur de Kenshin le vagabond), c’est en 1997 qu’Eiichiro Oda publie le premier chapitre de One Piece dans le magazine Weekly Shônen Jump. Grâce aux personnages attachants, aux scènes d’action dynamiques et au scénario émouvant qui la caractérisent, la série fait l’unanimité auprès d’un large public.

En décembre 2014, One Piece est entré dans le livre des records comme la série dessinée par un seul auteur la plus imprimée au monde (320 866 000 exemplaires). Et, en 2020, ce sont plus de 470 millions de mangas One Piece qui ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 3 millions d’exemplaires.

Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un succès international.

One piece tome 3
ÉditeurGlénat Manga
Nombres de pages208 pages
Age8 ans et plus
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Image par défaut
Céline Bouquine
Fan de livres, de BD et de mangas, je vous propose mes sélections des meilleurs livres du moments et ceux que j'ai pu lire, un peu Otaku sur les bords je prends tout mon temps de disponible pour vous faire découvrir des petites pépites.
Publications: 3